La Défense, Paris
+32(0) 4 295 53 35

Avroy avocats et BeBlockchain collaborent pour offrir un service Web 3.0.

Avroy avocats et BeBlockchain collaborent pour offrir un service Web 3.0.

Un duo complémentaire

Florian Ernotte, associé au sein d’Avroy avocats, et membre de WalChain aux côtés de Harold Kinet & Steve Vansimpsen, tout deux cofondateurs de Be Blockchain SRL, ont décidé de mettre en commun leurs connaissances et leurs forces pour offrir un service complet aux entrepreneurs du Web3.

Cette collaboration stratégique s’inscrit dans la volonté commune d’Avroy avocats et de Be Blockchain de promouvoir la technologie blockchain et les talents belges.

Avroy avocats  – le droit et la blockchain

Mené par Florian Ernotte, le département Technologies et Innovation d’Avroy avocats propose des services juridiques pour la création, la prise de décision, le développement et la structuration juridique des projets numériques. Nous offrons un accompagnement juridique complet grâce à notre équipe et à notre réseau de partenaires.

Nous vous accompagnons pour lancer votre projet afin qu’il soit en phase avec le marché et l’évolution légale et réglementaire (MiCa, TFR, AML, …). 

Nous sommes aussi votre interlocuteur pour la mise en conformité de votre activité aux nouvelles normes en vigueur liées à la blockchain en général (CASP & VASP). 

Notre grande expérience en droit des affaires et des sociétés et notre compréhension de la technologie nous permet de structurer et optimiser votre business en organisant et protégeant vos activités (création de sociétés, pactes d’actionnaires, levée de fonds, gestion de la propriété intellectuelle,…). 

Enfin, nous avons acquis une expertise reconnue dans le domaine fiscal et comptable qui nous permet de vous assister sur toutes les questions de comptabilisation et de fiscalité des cryptoactifs.

Be Blockchain – de la théorie à la pratique

Be Blockchain est une société spécialisée dans la consultance, le développement et l’intégration de solutions Web3 dans le secteur des Fintechs et des industries créatives. Elle conseille ses clients dans la réalisation de projet, du choix technologique, à l’architecture et au développement.

Fort d’une expérience depuis 2017 dans le secteur de la blockchain et du Web3, Be Blockchain reformule l’ensemble de la chaîne de valeur d’écosystèmes transactionnels. La monnaie devient programmable et la confiance se cristallise dans le code, donnant lieu à des écosystèmes autonomes, transparents et ultra-sécurisés.

L’équipe bénéficie d’une forte complémentarité, d’une agilité propre au milieu Startup et d’une certaine antériorité dans le secteur, encore très théorique pour la plupart des prestataires sur le marché. Be Blockchain s’entoure de développeurs talentueux dans les technologies les plus utilisées (Hyperledger, Ethereum, Tezos, Solana, Algorand… ) qui sont très rares sur le marché.

“Nous voulions étendre notre offre de services aux aspects légaux qui reviennent souvent lors de nos discussions avec nos clients. Il nous apparaît primordial de se poser ces questions dès les premières étapes d’un projet car celui-ci doit s’inscrire dans un cadre légal propice à sa réussite et à sa croissance.” Harold Kinet, CEO à Be Blockchain et membre fondateur de WalChain.