La Défense, Paris
+32(0) 4 295 53 35

Fiscalité

Nous sommes compétents tant en matière d’impôt direct (impôt sur le revenu : impôt des personnes physiques, impôt des non-résidents ou impôt des sociétés) que d’impôt indirect (TVA, droits d’enregistrement, droits de succession).

Avroy avocats dispose d'une expertise certaine et reconnue en fiscalité. Avec quatre avocats exerçant cette matière, nous conseillons et défendons nos clients personnes physiques et personnes morales dans leurs démarches administratives et contentieuses.

Florian Ernotte possède, comme Catherine Delbouille et Pauline Baus, un master spécialisé en droit fiscal. Olivier Robijns a été reconnu spécialiste en droit fiscal par le Barreau de Liège-Huy.

Outre les aspects contentieux, notre approche est résolument créative. Cette manière de travailler implique une analyse approfondie de la situation du contribuable et du risque fiscal.

Nous accompagnons tant les sociétés que leurs dirigeants pour rechercher, ensemble, la voie la moins imposée, dans le respect des lois et en parfaite connaissance de celles-ci. La mise en place de solutions durables et solides fait partie de notre ADN.

Nous assistons nos clients dans toutes les branches de la fiscalité avec une appétence particulière pour la fiscalité immobilière (démembrement de la propriété) et la fiscalité des actifs numériques (cryptoactifs).

Nous pouvons plus particulièrement :

• Vous assister ou vous représenter dans le cadre d’un contrôle ou d’une enquête fiscale ;

• Répondre, en votre nom, à toute demande de renseignements, avis de rectification ou d’imposition d’office, que ce soit en matière d’impôt des personnes physiques, d’impôt des sociétés, de TVA ou de taxes locales ;

• Introduire pour vous toute réclamation ou tout recours judiciaire contre les autorités taxatrices (SPF FINANCES, administrations communales et régionales, etc) ;

• Examiner l’impact fiscal et les meilleures solutions possibles pour procéder à une donation, puis vous assister dans la réalisation de celle-ci ;

• Vous assister dans la planification patrimoniale et/ou successorale de vos avoirs ;

• Analyser, le cas échéant en concertation avec votre comptable, toutes les implications fiscales professionnelles et rechercher la voie la moins imposée ;

• Vous aider à mettre en place tout montage juridique et fiscal.

Nos avocats en droit fiscal